Plateforme Emploi Argenteuil

Chargé de gestion aide sociale PA-PH, APA en établissement

Lieu : Tulle
Contrat : CDI

Les missions du poste

MISSIONS

Assurer l'instruction et le suivi des demandes d'aides-sociales et APA en établissement depuis l'enregistrement jusqu'à la liquidation, au recouvrement des indus ou aux récupérations sur successions, conformément à la règlementation en vigueur

Instruction des dossiers :

* Réception et enregistrement des dossiers d'Aide-sociale et d'APA établissement hors département

* Vérifier la recevabilité des demandes en fonction des critères d'attribution (RDAS + CASF)

* Effectuer la notification des droits aux usagers ou représentants

* Gérer les recours administratifs et contentieux (assister aux audiences JAF)

* Garantir le mandatement des versements

* Planifier les actions de contrôle et renouvellement

* Réaliser le suivi des bénéficiaires de l'APA dans les établissements corréziens (maj des listes au 1er janvier et enregistrement des nouements annuels)

* Garantir la récupération des successions

* Réaliser le mandatement mensuel des bénéficiaires

* Réaliser une veille juridique

* Archiver

Mission d'écoute et de réponse aux usagers :

* Répondre aux demandes de renseignements internes / externes (par téléphone ou courrier)

* Maintenir les liens avec les institutions partenaires

* Savoir diriger vers le bon interlocuteur le cas échéant

* Répondre aux demandes de numéro unique

* Participer aux permanences téléphoniques du service

Participer aux évolutions du service :

* Participer aux test à l'évolution des outils métiers (GENESIS, GED…)

* Participer à l'amélioration et harmonisation des pratiques (Groupes de travail)

* Si besoin, venir en renfort aux autres missions d'accompagnement du service ou de la Direction.

APTITUDES ET CONNAISSANCES PARTICULIERES

* Capacité de travailler en équipe, sens du relationnel

* Capacité d'adaptation, de rigueur, à prioriser et esprit méthodique

* Savoir analyser une demande et appliquer une procédure.

* Connaissance des dispositifs légaux et règlementaires dans le champ d'intervention

* Maîtriser l'outil informatique

Renseignements complémentaires : S'adresser à Madame la Chef du Service Emploi et Compétences de la DRH au 05.55.93.71.94

Candidatures : avant le 17 août 2025, lettre de motivation et CV actualisé adressés par mail à l'adresse électronique suivante :